formats

1e édition internationale du festival Blackout de musique électronique

Publié le 29/07/2019, par dans Non classé.

ALGER – Une dizaine de Disc jockey algériens et étrangers se sont produits dimanche soir devant un public nombreux à la faveur de la première édition internationale du Festival Blackout entièrement dédié à la musique électronique.

Organisé par l’opérateur privé « Third Advertising » cet événement s’est déroulé en plein air au complexe olympique Mohamed-Boudiaf et a accueilli l’Ukrainienne « Juicy M » dans sa première scène africaine.

Devant près de 2000 spectateurs amateurs de musique électronique, sept Dj algériens se sont succédés aux platines pour offrir au jeune public leurs meilleures créations et leurs plus beaux remixes.

Dans des styles éléctro variés les best sellers serbes Divolly et Markward sont montés sur scène après un show de trois heures assuré par les Dj algériens Twelve M-Five, Douga et Randall avant de céder les platine à la cinquième meilleure Djaine au monde Dj Juicy M, une artiste de renom connue pour travailler sur quatre platines.

Le public à également assisté à une belle performance inédite de l’artiste Djam accompagné des Dj BMD et Redboss.

Les Dj créateur de cet événement, Zakfreestyler et Ihan ont également pris les platines pour un tour de scène avant que le célèbre Dj R-One n’emmène ces fans jusqu’au bout de cette unique soirée de plus de sept heures.

Plusieurs spectateurs fidèles de l’événement saluent cette initiative qui « offre une autre tribune à la musique électronique et offre aux jeunes de la capitale une animation de choix ».Cependant nombre d’entre eux souhaitent voir ce genre d’événement se multiplier particulièrement pendant la saison estivale et dans les villes côtières et zones touristiques.

Créé 2013 par un collectif de Dj, le Blackout festival s’est tenu régulièrement comme événement entièrement dédié à la musique électronique algérienne qu’il vise à promouvoir en plus de favoriser les échanges entre artistes et producteurs algériens et étrangers.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 1e édition internationale du festival Blackout de musique électronique
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair