formats

19e Festival européen: une exposition photos sur la Bulgarie à Alger 

Publié le 09/05/2018, par dans Non classé.

ALGER- Les photographes bulgares Krasimir Matarov et Ruslan Asanov exposent leurs £uvres à Alger dans une exposition collective mettant en valeur des paysages et monuments historiques de ce pays des Balkans.

« Fragrance de Bulgarie » de Krasimir Matarov et « Les villes bulgares, une antiquité qui vit » de Ruslan Asanov offrent aux visiteurs un aperçu sur la Bulgarie, à travers ses paysages architecturaux et ses villes embellies par les champs violacées de lavande.

Photographe professionnel, Matarov braque son objectif sur ces champs de lavande, une plante devenue une source énorme d’une industrie en pleine croissance pour la Bulgarie, destination prisée par des milliers de touristes attirés par la beauté de ses prairies couvertes de cette plante.

Ses photographies font redécouvrir la fameuse « Vallée de roses », située à Kazanla, une ville du centre de la Bulgarie spécialisée dans la culture et la transformation de l’huile de rose, une tradition séculaire dans ce pays.

Pour sa part, Ruslan Asanov, promène le visiteur à travers les trésors architecturaux de la Bulgarie, revisitée à travers le « Monastère Aladzha », un sites historique des plus remarquables situé à Varna, au bord de la Mer Noire, la « Basilique Sainte Sofia », édifice historique qui abrite l’église éponyme construite au VIe siècle ou encore « La Forteresse Tsarevets », forteresse principale du 2e Royaume bulgare (1185-1393).

Le photographe pose son oeil sur le « Théâtre Antique de Plodiv », un édifices les plus célèbres, remarquable par la grandeur et la splendeur de son architecture. Considéré comme un des sites les mieux conservés dans le monde, ce théâtre construit au IIe siècle au centre de la ville romaine de Phlippopolis, aujourd’hui Plodiv, pouvait accueillir jusqu’à 7.000 personnes.

Natif du sud de la Bulgarie et installé à Sofia, la capitale, Krasimir Matarov est un photographe professionnel reconnu par ses pairs. Il figure parmi les 10 meilleurs photographes au monde et a exposé ses oeuvres dans plusieurs villes du monde.

Ruslan Asanov, également photographe professionnel, est lauréat de nombreux prix prestigieux de photographie.

Ses photographies, exposées dans plusieurs galeries à travers le monde, lui ont procuré une notoriété particulière et un de ses clichés est classé en 2016 parmi les 100 meilleures photos au monde.

Organisée dans le cadre du 19e Festival culturel européen en Algérie (26 avril-13 mai), l’exposition est visible jusqu’à la fin de la manifestation, organisée depuis 2000 par la Délégation de l’UE en Algérie.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 19e Festival européen: une exposition photos sur la Bulgarie à Alger 
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair