formats

19e Festival européen: le duo Tamas Berki et Peter Sarik sur scène à Alger

Publié le 29/04/2018, par dans Non classé.

ALGER – Le duo hongrois Tamas Berki et le pianiste Peter Sarik ont donné samedi à Alger un concert de jazz dans une ambiance empreinte de convivialité et d’humour.

Se produisant à la salle Ibn Zeydoun dans le cadre d 19e Festival européen en Algérie, le duo a gratifié le public d’une brochette de compositions raffinées, exécutées dans des déclinaisons de samba, un genre musical qui a émergé au Brésil.

D’une complicité joyeuse, le duo a déroulé, durant une heure, un répertoire d’une dizaine de chansons subtiles et envoutantes, accompagnées de notes de jazz magnifiant l’amour et le vivre-ensemble comme « Route 66 », « Song to my father » et « So danco samba ».


Lire aussi: 19e Festival européen: le duo autrichien « Klak » ouvre le bal


Alliant rigueur et humour, le duo se distingue par une exécution originale dans une ambiance festive invitant le public à interagir.

Thoms Berki s’est lancé très jeune dans une carrière musicale, couronnée de plusieurs succès et un répertoire d’une cinquantaine de chansons et de compositions.

Son alter ego, Sarik Peter, est connu pour être un grand pianiste de jazz dans son pays où il est apprécié pour son talent et ses compositions saluées dans de prestigieuses compétitions d’écriture de chansons aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Ouvert jeudi dernier, le19e Festival culturel européen se poursuit jusqu’au 13 mai à Alger, Annaba, Constantine, Tlemcen et Oran avec au programme de la soirée du lundi un concert de musique traditionnelle animé par la troupe roumaine « Radu Nechifor&Friends ».

Une vingtaine de pays de l’Union européenne dont l’Espagne, la France, le Portugal, la Bulgarie et la Suède prennent part à ce rendez-vous annuel organisé depuis 2000 par la délégation de l’UE en Algérie.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 19e Festival européen: le duo Tamas Berki et Peter Sarik sur scène à Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair