formats

16 casemates détruites et 3 bombes désamorcées

Publié le 01/12/2015, par dans Non classé.

Les forces de sécurité en opération de ratissage à l’est de Tizi Ouzou ont détruit, dimanche soir, 16 casemates de terroristes dans la commune de Yakouren et à Aghribs, à une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya.
Les éléments de l’ANP maintiennent ainsi la pression sur un groupe d’éléments de l’ex-GSPC qui est traqué dans les environs depuis plus de trois jours, précisent des sources locales. Trois bombes de fabrication artisanale ont été également désamorcées par les artificiers de l’ANP au cours de cette offensive militaire.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l’opération de fouille et de ratissage menée près de la commune d’Aghribs, l’ANP a découvert et détruit seize casemates aménagées, trois bombes de confection artisanale, des outils de détonation, des denrées alimentaires, des médicaments, des téléphones portables et d’autres objets», a précisé un communiqué du ministère de la Défense nationale. Durant la même journée vers 11h, deux terroristes ont été mis hors d’état de nuire dans les maquis de la commune d’Aghribs où les militaires ont récupéré deux pistolets-mitrailleurs de type kalachnikov, une quantité de munitions, huit téléphones portables et d’autres objets.
Par ailleurs, notons que dix islamistes armés ont été abattus, depuis six mois, dans le versant est de la wilaya de Tizi Ouzou. D’ailleurs, pour rappel, en mai dernier, sept sbires de l’ex-GSPC y avaient été éliminés, dont un chef terroriste, l’émir Ameur Mesrour alias Oussama Ouamar, âgé de 40 ans et natif de Dellys. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 16 casemates détruites et 3 bombes désamorcées
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair