formats

10e Festival internationale de la musique symphonique : les troupes russe et syrienne enchantent le public

Publié le 15/10/2018, par dans Non classé.
10e Festival internationale de la musique symphonique : les troupes russe et syrienne enchantent le public

ALGER – Des troupes musicales russe et syrienne ont enchanté le public, dimanche soir à l’Opéra d’Alger « Boualem Bessayeh », dans le cadre de la deuxième soirée du Festival international de la musique symphonique.

La 10e édition du festival a connu l’une de ses plus belles soirées grâce aux deux troupes de Saint-Petersburg (Russie) et de Damas (Syrie) ayant livré, durant plus d’une heure et demi, une prestation pleine variant entre l’oriental et l’occidental.

Conduite par le maestro Missak Baghboudarian, la troupe syrienne a ouvert la soirée avec des morceaux tirés de l’opéra italien « Gianni Schicchi » de Gianco Puccini, l’opéra autrichien Johann Strauss Fils, « Ya zahra fi khayali » de Farid El Atrach pour clôturé avec « Ya rayeh win msafer » en hommage à Rachid Taha, l’icone algérienne disparue récemment.

Prenant le relais, la troupe russe « Severnia Venezia » dirigée par le maestro Edward Tomsha a étalé plusieurs pièces musicales de Mozart, Bach, Brams, Tchaïkovski, Chostakovitch et Piazzolla.*


Lire aussi : Une quinzaine de pays au 10e Festival international de musique symphonique


« Très honoré de représenter mon pays (invité d’honneur) », a indiqué le maestro Edward Tomsha, ajoutant que la participation des troupes russes témoignait des « relations d’amitié et de coopération » existant entre l’Algérie et la Russie.

La 10e édition du festival international de la musique symphonique, qui se poursuivra jusqu’au 19 octobre, est marquée par la participation de 14 pays.

Pour rappel, le public est au rendez-vous, ce lundi, avec les troupes symphoniques d’Espagne, de Corée du Sud et d’Ukraine.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 10e Festival internationale de la musique symphonique : les troupes russe et syrienne enchantent le public
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair