formats

10e édition du festival international du théâtre en Jordanie : la troupe Skamla de Bou Ismaïl représente l’Algérie

Publié le 15/09/2017, par dans Non classé.

TIPASA- Les membres de l’association culturelle Skamla de Bou Ismaïl sont arrivés vendredi à la capitale jordanienne Amman, en vue de participer à la 10e édition du festival international du théâtre, qui s’ouvrira dans la soirée jusqu’au mardi prochain (19 septembre), a-t-on appris auprès du Comité des fêtes de la ville de Bou Ismaïl.

Pour sa première sortie internationale, la troupe théâtrale de Bou Ismaïl prendra à ce festival, regroupant 10 pays arabes, avec une pièce intitulée « Hafl Itizal » adaptée de l’œuvre de l’écrivain russe, Anton Tchekhov, Le Jubilé et réalisée par Khaled Belhadj.

Inspirée du théâtre classique italien, la pièce raconte, dans le style comique du théâtre de rue, le quotidien d’un Algérien joué par Kasdi Mehdi aux côtés de Sara Hias dans le rôle de l’épouse, Chiraz Razika dans le rôle de Hadja Kheira. La pièce représente une fête organisée dans un chantier de construction en présence des ouvriers de l’entreprise de réalisation… Une fête ou les valeurs font défaut et où l’anarchie règne en maitre.

Très active sur le terrain, la troupe Skamla de Bou Ismaïl est une association qui a réussi à s’imposer sur la scène culturelle locale en dépit de sa création récente (octobre 2014).

Outre le pays organisateur (la Jordanie), cette 10e édition enregistre la participation de l’Algérie, de la Tunisie, de la Libye, des Émirats Arabes Unis, du Soudan, de l’Égypte, de l’Arabie Saoudite et du Bahreïn.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 10e édition du festival international du théâtre en Jordanie : la troupe Skamla de Bou Ismaïl représente l’Algérie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair